Angèle Moreau, psychologue clinicienne, diplômée du master 2 de psychologie clinique « Psychologie du Vieillissement Normal et Pathologique » à l’université d’Angers.
J’ai exercé dans diverses structures en Anjou et en Ille et vilaine. Je suis intervenue en Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendante (EHPAD), en Unité pour Personnes Âgées Désorientées (UPAD), dans un Pôle d’activités et de Soins Adaptés (PASA) ainsi qu’en Accueil de jour.
J’ai pu proposer un accompagnement et un soutien à des personnes âgées de tout profils : des personnes présentant des pathologies neurodégénératives avec éventuellement des troubles du comportement, ou des personnes âgées sans pathologies particulières, mais présentant une souffrance morale.
En parallèle des personnes âgées, j’ai pu accompagner et soutenir psychologiquement des aidants et des familles. Le but de mon travail est de s’adapter à chaque situation, chaque demande, et aux besoins. En complément d’un soutien psychologique, il peut s’agir d’apporter des informations sur des mécanismes du vieillissement ou une pathologie, parfois de donner des conseils au sujet d’un accompagnement ou d’éventuels troubles du comportement.